Résumé des rencontres de l’AS

AS Badminton :
La compétition s’est déroulée ce mercredi 13 novembre au gymnase du Collège Maréchal Leclerc. Le collège Victor Hugo de Nanterre et celui des Chenevreux étaient réprésentés. Au total, 39 participants étaient réunis (Nombre total de participants : 30 garçons 19 filles ).
Après un échauffement conséquent, les élèves se sont affrontés par poule de 3 ou 4 joueurs et seulement les 2 premiers pouvaient espérer poursuivre la compétition dans le tableau final. A la suite des matchs en féminines, notre élève de 4ème du collège, Alma Fridrici est sortie gagnante. Chez les garçons, c’est un élève de 3ème d’un collège André Pavlov, qui remporte la compétition.
Enfin, les 2 places du podium (2et 3eme) sont aussi occupés par des élèves du collège : Stéphane Dubois et Sami Messaoudi.
Après l’annonce des résultats et la remise des médailles, les élèves ont pu prendre un goûter. La compétition s’est déroulée dans une bonne ambiance et tous les élèves ont pu regagner leurs établissements respectifs.

AS Handball :
L’AS du collège se déplaçait, uniquement avec les minimes (filles / garçons 3ème 4ème) au collège Jean Perrin de Nanterre. L’équipe garçon se devait de remporter ce premier match pour démarrer l’aventure de la meilleure des façons. Dès le coup d’envoi, nos élèves ont ouvert le score. Petit à petit et but après but, les élèves ont creusé l’écart. Les élèves les plus en vue ont été Lauris Pépin d’Albières ainsi que Loris Lapotre. A la fin du match, nos garçons s’imposent sur le score de 9/4. Certes, tout n’est pas parfait chez nos élèves qui devront travailler davantage en défense mais l’animation offensive était au rendez-vous.
Nos filles n’avaient pas de match officiel, mais ce match, face à une équipe garçon, était un moyen pour elles de se situer sur le niveau de jeu qu’elles sont capable de produire. Après une certaine période d’adaptation et des buts trop facilement concédés, nos élèves filles, sous l’impulsion de Linda Ferlaud, ont commencé à prouver qu’elles avaient toutes les armes pour rivaliser. L’écart de buts s’est réduit au fur et à mesure du match et c’est seulement sur un écart de 2 buts, que nos élèves concèdent leur première défaite de la saison. Ce match, véritable test de début de saison, est sans hésitation une réussite !
Enfin, remerciements au Collège de Jean Perrin pour l’accueil et le goûter d’après match.

AS Basket-Ball :
La rencontre des minimes garçons opposait le collège Maréchal Leclerc contre celui des Bouvets. Le match s’est déroulé dans le gymnase de la Médiathèque de Jules Verne de Puteaux. Après quelques dysfonctionnements sur l’arbitrage d’avant match, nos élèves menaient au score 8/6. Mais des défauts majeurs commençaient à voir le jour : manque de présence au rebond, contre-attaque manquées par trop de suffisances. Après quelques changements de joueurs à la mi-temps, nos élèves ont repris la marche en avant pour accentuer considérablement l’avantage : 45/9. Les coéquipiers de Sahl Benony Milard, joueur très performant durant ce match, ont donc remporté le match de la plus belle des façons et grâce à une 2ème mi-temps beaucoup plus maitrisée.

Bravo à toutes et à tous !