Option Média

Cette option est destinée aux élèves de quatrième et troisième et se déroule à raison d’une heure ou deux par semaine. Les élèves sont initiés aux médias par le décryptage et la création d’articles, quelque soit le support. Dans ce cadre, ils sont amenés à rencontrer des professionnels du journalisme. L’objectif est de sensibiliser les collégiens à un comportement responsable ainsi qu’au fonctionnement de l’information.
Voici quelques unes de leurs réalisations.

• Le JT masqué est arrivé !

par IRh, Janod Karine

🎥 Voici le nouveau JT de l’option Médias.
    Les travaux du groupe de l’an dernier n’avaient pu aboutir en raison du confinement ; en octobre, les élèves de l’option ont repris les sujets, les ont mis en forme et vous les présentent dans un nouveau journal télévisé. Les reconnaîtrez-vous sous leur masque ?

• Le flash info des UPE2A et de l’option média

par IRh

Le mardi 25 février 2020, vingt élèves de la classe UPE2A et de l’option média du collège Maréchal Leclerc se sont rendus à la Maison de la Radio, où ils ont passé la matinée.
    A leur arrivée, ils ont été accueillis par un intervenant qui leur a expliqué comment fonctionnent les chaînes d’information et (...)

• Les parcs et jardins à Puteaux 2

par IRh

Les élèves de l’option Média continuent à travailler sur leur environnement proche. Découvrez avec eux les parcs et jardins de Puteaux !

• Découvrez le JT du collège !

par IRh

Les options au Collège Maréchal Leclerc, la journée portes ouvertes des CM2, le Festival BD de Puteaux, ou les clichés sur les professeurs... ce sont quelques uns des titres qui vous attendent dans cette édition spéciale,présentée et réalisée par les élèves de l’option multimédia !