Le mot de la principale

Bonjour,
Le collège Maréchal Leclerc accueille 760 élèves cette année dans ses 27 classes et un dispositif UPE2A. Cursus Cham-Chad, section sportive natation, mini-entreprise, projets Cartoon Ville, Collège au cinéma, devoirs faits, Prévention du harcèlement, prochaine "classe défense et sécurité globales", etc… Vous retrouverez les détails dans les différentes rubriques du site au fur et mesure de leur mise à jour pendant cette année scolaire.
L’ensemble des équipes pédagogiques et des personnels du collège, que je rejoins cette année sont engagés sur de nombreux de projets qui attendent vos enfants tout au long de leur parcours à « Maréchal Leclerc », en lien avec les écoles élémentaires de Puteaux du secteur.

« Chacun.e apporte ce qu’il a, met ses compétences en jeu, en circulation, et ceci à tous les niveaux, pouvoir-faire, pouvoir-penser, pouvoir-agir. Il s’agit d’une pratique(…) qui ne se calcule pas en temps ou en honoraires ; nous y mettons chacun.e le temps et l’énergie dont nous disposons à un moment donné, c’est mobile. »
Extraits de discussions lors de la Création des Éditions des femmes - Antoinette Fouque, 1973

En Education Nationale, au Collège Maréchal Leclerc en particulier, je suis heureuse et fière de partager avec tou.t.e.s une pratique éducative au service de la meilleure réussite pour tou.t.e.s les élèves.

Un beau défi collectif ! C’est sûr ! C’est déjà parti !

Frédérique FEVRE

• Edito

par Paul Semanou

Bienvenue sur le nouveau site du collège Maréchal Leclerc à Puteaux.
    Nous sommes heureux de vous recevoir dans cet espace virtuel que nous avons souhaité dynamique, riche et convivial, et espérons qu’il répondra à toutes vos attentes.
    Vous y trouverez toutes les informations relatives à la vie de (...)