• HAUT LES COEURS !

par Luc Perin, Marie Plisson

Apollinaire, Aragon, Éluard, Hugo…Pendant le confinement, des élèves de 4ème ont lu et enregistré leur poème d’amour préféré. Bonne écoute et n’hésitez pas à participer en nous envoyant les enregistrements de vos coups de coeur littéraires (...)

• Liaison cycle 3 : poètes en herbe

par IRh

La classe de 6eE a travaillé avec les élèves du CM2-A de l’école République autour de poèmes de Francis Ponge. Ils ont écrit et mis en voix leurs poèmes.

• Aux origines de notre langue

par IRh

La classe de 6eB a réalisé cette année un travail sur les expressions imagées issues de l’Antiquité gréco-romaine et du monde de la Bible. Elle est heureuse de vous présenter le résultat de ses recherches.

• Nouvelles fantastiques

par IRh

La classe de 4eE a le plaisir de vous présenter son recueil de nouvelles fantastiques. Bonne lecture !