• Liaison cycle 3 : poètes en herbe

par IRh

La classe de 6eE a travaillé avec les élèves du CM2-A de l’école République autour de poèmes de Francis Ponge. Ils ont écrit et mis en voix leurs poèmes.

• Aux origines de notre langue

par IRh

La classe de 6eB a réalisé cette année un travail sur les expressions imagées issues de l’Antiquité gréco-romaine et du monde de la Bible. Elle est heureuse de vous présenter le résultat de ses recherches.

• Nouvelles fantastiques

par IRh

La classe de 4eE a le plaisir de vous présenter son recueil de nouvelles fantastiques. Bonne lecture !

• Accompagnement Personnalisé (AP) Français

par Janod Karine

Depuis la rentrée 2016, la réforme de l’éducation nationale met en avant le travail d’accompagnement en classe pour chaque élève de manière personnalisée dans toutes les disciplines.
    En français, l’AP est dispensé en classe de sixième et de troisième tout au long de l’année.
    Dans ce cadre, à titre (...)