Concours et Evenements

• Semaine de l’écriture

Pour que l’écriture et son apprentissage, de la maternelle au collège, demeurent un véritable plaisir pour les enfants, et parce que la carte postale est pour 70% des Français (Sondage GfK 2009), le moyen préféré pour échanger émotions et souvenirs, l’Union Professionnelle de la Carte Postale (UPCP) vous invite à participer à la nouvelle édition de la Semaine de l’écriture.

• Grand concours du dessin de presse

Un concours ouvert à toutes celles et tous ceux, de 11 à 25 ans, qui aiment « croquer » avec humour des scènes de la vie quotidienne, caricaturer des personnages célèbres, des copains, ou des membres de sa famille…

Laissez libre cours à votre inspiration, et profitez de cette occasion unique pour voir votre travail jugé par une grande dessinatrice de presse belge, Cécile Bertrand ! Le grand gagnant verra son dessin imprimé en couverture d’un carnet à dessin collector Clairefontaine, et des mentions spéciales avec lots à la clé seront attribuées.

• Clip du collège Maréchal Leclerc

Voici le clip réalisé cette année avec des élèves du collège dans le cadre des projets SIEL, subventionné par le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.