Option Média

Cette option est destinée aux élèves de quatrième et troisième et se déroule à raison d’une heure ou deux par semaine. Les élèves sont initiés aux médias par le décryptage et la création d’articles, quelque soit le support. Dans ce cadre, ils sont amenés à rencontrer des professionnels du journalisme. L’objectif est de sensibiliser les collégiens à un comportement responsable ainsi qu’au fonctionnement de l’information.
Voici quelques unes de leurs réalisations.

• Le collège de l’horreur

par IRh

Vous croyez bien connaître le Collège Maréchal Leclerc ? Les élèves de l’option multimédia vous emmènent à sa découverte... Attention, âmes sensibles s’abstenir !

• Concours "Je filme le métier qui me plaît"

par IRh

Des élèves de l’option multimédia participent au concours "Je filme le métier qui me plaît". Vous pouvez visionner leur vidéo, et les soutenir en votant pour eux !!