Option Média

Cette option est destinée aux élèves de quatrième et troisième et se déroule à raison d’une heure ou deux par semaine. Les élèves sont initiés aux médias par le décryptage et la création d’articles, quelque soit le support. Dans ce cadre, ils sont amenés à rencontrer des professionnels du journalisme. L’objectif est de sensibiliser les collégiens à un comportement responsable ainsi qu’au fonctionnement de l’information.
Voici quelques unes de leurs réalisations.

• Découvrez le JT du collège !

par IRh

Les options au Collège Maréchal Leclerc, la journée portes ouvertes des CM2, le Festival BD de Puteaux, ou les clichés sur les professeurs... ce sont quelques uns des titres qui vous attendent dans cette édition spéciale,présentée et réalisée par les élèves de l’option multimédia !

• Silence, on tourne !

par IRh

Les élèves de l’option multimedia se sont rendus à Suresnes pour enregistrer le journal TV, fruit du travail de leur année.

• Le Parkour, un sport méconnu

par IRh

Le Parkour est une discipline sportive qui consiste à réaliser un parcours en franchissant des obstacles, urbains ou naturels, sans s’aider de matériel.
    Découvrez le documentaire réalisé par Taha, Ali-Yatté et Yanis.

• Remise de palmes au Grand Rex !

par IRh

Dans le cadre de l’option multimedia proposée aux classes de 4°et 3°, quatre élèves du collège ont participé au concours « Je filme le métier qui me plaît ».