Les locaux du collège

par Felix Christophe

Le collège Maréchal Leclerc est situé 4 Cours Maréchal Leclerc , 92800 à Puteaux , au pied de La Défense et à deux pas du centre ville de la commune de Puteaux .

Il est accessible uniquement à pied par le Cours sécurisé du même nom et dispose d’un vaste garage en sous-sol pour accueillir les visiteurs professionnels uniquement.
Un système de sas extérieur relié par hygiaphone à la loge permet l’entrée et la sortie contrôlée des élèves et des visiteurs adultes (prévoir une pièce d’identité pour ces derniers).
Ce majestueux bâtiment de construction récente vous accueille par une première cour extérieure et, passée la porte d’entrée du bâtiment, un vaste hall d’exposition menant à la cour de récréation, le C.D.I, le gymnase, et, de part et d’autre : la vie scolaire, les salles de permanence, musique et arts plastiques ainsi que les étages par lesquels on accède à la salle des professeurs, les locaux administratifs et les salles de classes .

La restauration scolaire est accessible par le fond de cour et les élèves auront à disposition sanitaires , casiers, salle polyvalente équipée et infirmerie distribués au pourtour de la cour elle-même .

Les élèves auront à leur disposition des salles spacieuses et équipées en tableaux numériques ainsi qu’une salle dévouée à l’informatique et une classe nomade permettant l’utilisation individualisée d’ordinateurs portables en classe .

Il est à noter que, pour les élèves et familles nécessitant des informations sur l’orientation , les locaux du C.I.O sont adjacents au collège.