Section sportive scolaire natation « SSSN »

(actualisé le ) par Luc Perin

Depuis la rentrée 2008-2009, une section sportive scolaire natation « SSSN » est ouverte au collège Maréchal Leclerc.
Crée à l’initiative du collège, du CSMP Natation et de la municipalité et, soutenu par l’inspection pédagogique régionale d’EPS, la section compte cette année 20 collégiens qui ont le privilège de suivre ce cursus optionnel. Cette structure favorise la réussite scolaire et sportive de chaque élève :

En permettant à l’élève de progresser en Natation sans préjudice sur la qualité de sa scolarité.
 En plaçant la passion de l’élève pour la natation au centre des apprentissages afin de transférer sa motivation à l’ensemble des disciplines scolaires.
 Pouvoir prendre en compte toutes les dimensions du jeune, à la fois enfant, élève et compétiteur.

Retrouvez toutes les informations dans ces deux documents :