Participez en vidéo à la fête de la musique 2020 !

Chers élèves,

Après avoir ouvert toutes les portes du calendrier de l’avent... déconfinement au mois de mai il est temps de passer au mois de juin ... et à un nouveau défi !

Vous voulez fêter la musique ? Vous avez un talent ? Alors participez à la fête de la musique 2020 en envoyant vos vidéos qui seront diffusées le 21 juin sur le site (4000 visiteurs par mois), la chaine YouTube et le nouveau compte Twitter du collège !

Erreur d’exécution plugins/oembed/modeles/oembed.html

👏🏻 Un immense bravo à Charlotte pour cette magnifique prestation 🎤🎹 sur la chanson L’aigle noir de Barbara. 👍🏻🤩🎶

Voici la marche à suivre :

Réalisez vos productions seul ou à plusieurs (mais toujours en respectant les règles de distanciation !).

Vos prestations seront diffusées. Pensez donc bien à ce que vous voulez faire !

Vous pouvez soit chanter a capella (sans musique), inventer une chanson sur une musique libre de droit (plusieurs sites sont disponibles sur le padlet, si vous choisissez cette option, vous devez indiquer le site et l’auteur de la musique ainsi que le lien de la page à la fin de votre vidéo), faire du beat box (seul ou à plusieurs), de la musique sur une application (il faut vous voir utiliser l’application à l’écran, cela n’a pas d’intérêt sinon et indiquer le nom de l’appli a la fin de la vidéo), jouer un morceau sur votre instrument en indiquant le titre et le compositeur, faire de la musique grâce à des objets du quotidien ou faire un montage sonore sur les bruits de votre environnement quotidien.

Une fois l’idée trouvée, vous devez bien enregistrer votre production, le son doit être de bonne qualité (faire l’enregistrement sans bruits parasites, en fermant les fenêtres, les téléphones, ...), faire le montage si nécessaire.
Faites attention à la lumière, très importante pour vous filmer. Ne pas hésiter à ajouter de la lumière. Attention de ne pas filmer à contre jour par contre !

Les vidéos ne doivent pas durer plus de 2’30 mn, générique compris. Elles seront diffusées sur le site internet du collège, sur la chaine YouTube du collège ainsi que sur le compte Twitter.

Vous devez donc signer l’autorisation ainsi que vos parents pour autoriser la diffusion. Sans cette autorisation, votre vidéo sera supprimée.

Bon courage à toutes et à tous,
Soyez créatif ! Et vive la musique !

Limite d’envoi des productions : Mercredi 17 juin
Site pour envoyer les vidéos : https://wetransfer.com
A l’adresse suivante : luc.perin@enc.hauts-de-seine.fr

L’équipe d’éducation musicale du collège.

En pièce jointe le document pour le droit à l’image ! obligatoire :

- Page 1 avec nom, prénom, classe et signature de l’élève.
 Page 2 avec signatures et accord des parents.