« Enfants hyper connectés, mais pourquoi ? »

Le samedi 23 novembre dernier, au collège Maréchal-Leclerc, les familles ont participé à des ateliers autour du thème « Enfants hyper connectés, mais pourquoi ? », dans le cadre du Forum de la Famille et de la Parentalité 2019 : Numérique, le défi des parents ! organisé par l’association Le Rendez-Vous des Parents.

Les parents et les enfants ont partagé des moments forts d’apprentissage, de complicité, de découverte et d’amusement :
 jouer ensemble aux jeux vidéo,
 protection des données et droit à l’image,
 coder en famille,
 les bonnes pratiques d’utilisation du numérique,
 comprendre les réseaux sociaux.

Les parents ont pu se mettre à la place de leurs enfants et les enfants comprendre un peu des inquiétudes de leur parents.

Cet univers numérique est plein d’opportunité, il faut en apprendre les règles, les codes avant de s’y aventurer seul, de la même façon que nous apprenons avant d’aller seul à l’école.

Merci aux animateurs des ateliers, aux bénévoles, au collège Maréchal Leclerc et aux familles présentent.