Parcours d’éducation artistique et culturelle

• 3D CARTO(O)N-VILLES : JE RACONTE MA VILLE EN DESSIN ANIMÉ

Dans le cadre de ses missions de sensibilisation à la ville et à l’architecture, l’Atelier pédagogique du CAUE92 propose aux classes des Hauts-de-Seine de raconter leur ville dans un court-métrage d’animation en stop-motion. Pour la ville de Puteaux c’est la classe de 3D qui a relevé ce défi !

• Le Choeur des Collèges des Hauts-de-Seine

Le Choeur des Collèges des Hauts-de-Seine est composé de près de 400 élèves du Département (dont nos élèves du collège Maréchal Leclerc) qui travaillent tout au long de l’année scolaire avec des professionnels de l’éducation musicale ainsi que des artistes invités. Le concert de restitution aura lieu le mardi 11 juin à l’Auditorium de La Seine Musicale.

• Retour sur les concerts "Peace & Lobe"

180 élèves de 4ème ont assisté au concert "Peace & Lobe" au Palais de la Culture le vendredi 19 avril pour en savoir plus sur les musiques amplifiées et les risques auditifs.