Voyage au ski J4 !

Épisode 4 du séjour : aujourd’hui journée off pour nos skieurs comme initialement prévue dans le programme de la semaine. Après un petit déjeuner conséquent et bien fourni, nos élèves ont troqué les chaussures de ski au profit des baskets 😉. Le parcours comprenait 2 boucles de 3km afin de rallier des points culminants de la ville de Murat, nous permettant d’apprécier le paysage. Un dépaysement total s’offrait aux élèves, de par la vue, le milieu naturel et ses contrastes.

De retour au collège vers midi, nos élèves ont pris le repas au lycée. Pour l’après-midi, nous avons divisé le groupe en 2 avec exactement le même programme mais à des moments différents : jeux sportifs puis visite de la ville avec possibilité d’acheter des souvenirs. Un grand soleil nous a permis de profiter au maximum de cette demi-journée.

Au repas du soir, spécialité locale avec le fameux aligot apprécié par l’ensemble des élèves après plusieurs interrogations sur les nombreux filaments de cette « purée » 😁. Au programme du soir, jeux de société ou 1ère mi-temps du match PSG Dortmund mais cette deuxième option n’a pas été possible par manque de connexion internet. Nos élèves ont gagné le dortoir à 21h45 pour s’endormir paisiblement à 22h afin d’attaquer la journée de ski compète dans les meilleures dispositions.
Cordialement,
la gazette du Cantal 😜