Semaine Oympique et Paralympique 2022 - #Missions30minutes

Chers participantes et participants,

Nous espérons que ce message vous trouve en bonne santé. A une semaine du lancement de la 6e édition de la Semaine Olympique et Paralympique, nous souhaitions vous remercier une nouvelle fois pour votre engagement sans faille dans ce contexte sanitaire que nous savons extrêmement compliqué.

Nous pensons qu’il est plus que jamais nécessaire de proposer à toute la Génération 2024 de vivre le plaisir de partager des activités physiques et sportives. Et nous espérons que la Semaine Olympique et Paralympique sera un excellent moyen pour cela.

Pour l’occasion, Thomas Pesquet se mobilise à nos côtés et lance la mission 30 minutes !

Relevez le défi de Thomas Pesquet et réalisez le maximum d’activité physique à l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique 2022.

Le défi ? En comptabilisant toutes les #Missions30minutes réalisées par les élèves tout au long de la semaine, serons-nous capables de réaliser l’équivalent de deux allers-retours sur la lune ?

Tous ensemble, décrochons la lune, non pas une seule fois, mais deux fois…parce que c’est la Semaine Olympique ET Paralympique !

#Mission30minutes, qu’est-ce que c’est ? Une mission 30 minutes correspond à la réalisation d’une session de 30 minutes d’activité physique.

L’objectif est d’en réaliser le plus possible tout au long de la semaine pour atteindre l’équivalent de deux allers-retours sur la Lune, soit plus de 16 millions de minutes* !
*Et oui, il faut 8 ans à pieds pour aller sur la lune, soit 32 ans pour faire 2 allers-retours, et plus de 1 500 000 kms parcourus !

Rendez-vous tous les jours, à partir du 24 janvier, sur la plateforme Génération 2024 pour alimenter le compteur de #Mission30minutes et relever le défi de Thomas Pesquet !

Il vous suffira de préciser le temps de pratique réalisé dans la journée et le nombre de participants, le compteur augmentera en direct ! À vous de jouer !

Pour cette dernière ligne droite, retrouvez l’ensemble des outils et ressources pédagogiques mis à disposition sur la plateforme Génération 2024.
Nous vous donnons également rendez-vous mercredi 19 janvier pour le lancement de l’Escape Game Génération 2024 !

Toutes les infos ici : https://generation.paris2024.org

Et pour commencer le 24, on vous propose ça :