Bienvenue sur le programme #amusezvous #restezchezvous !!

L’opérateur public interdépartemental Seine-et-Yvelines Numérique offre un accompagnement aux enfants et un soutien à leurs parents, en cette période exceptionnelle.

Ainsi, des activités ludiques et culturelles sous la forme d’un programme structuré sont proposées aux enfants Yvelinois et Alto-séquanais. Ce programme est construit à partir de ressources existantes et agrémenté d’ateliers interactifs créés pour l’occasion avec des acteurs locaux.

Ainsi, pendant toute la durée du confinement, le programme #AmusezVous #RestezChezVous est proposé aux élèves.
Chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi, une activité récréative et courte est proposée à la consultation : serious game, récréation artistique, Live au zoo de Thoiry, …
De plus, chaque mercredi et samedi après-midi, les élèves se voient proposés des ateliers interactifs, c’est-à-dire des contenus préparés pour eux où ils pourront interagir.

Ces ateliers prennent la forme d’activités avec inscription ou des sessions live avec la possibilité de questionner le présentateur.
Par exemple, la semaine prochaine, les collégiens se verront proposer gratuitement un panel varié d’activités pour s’évader.

Ils y trouveront au choix :
 Pour les passionnés de spectacle, des ateliers de magie où après la découverte d’un tour, on apprendra à le reproduire ;
 Pour les passionnés de culture numérique, des ateliers d’initiation au montage vidéo et au codage web ;
 Pour les cinéphiles, un atelier de création d’affiche de cinéma ou encore de découverte des secrets de fabrication d’un film ;
 Pour les sportifs en manque d’exercice : des séances de sports en direct adaptées aux collégiens et aux contraintes actuelles de confinement chez soi ;
 Pour les fans de jeux vidéo : des lives avec le manager d’une équipe professionnelle de esport (pratique sportive du jeu vidéo) ;
 Pour les journalistes en herbe : des ateliers d’écriture journalistique où les élèves pourront construire leur journal accompagné d’un véritable journaliste.
Comment accéder à ce programme ?

Chaque semaine, Seine-et-Yvelines Numérique met en ligne son programme à l’adresse : https://www.sy-numerique.fr/amusezvous
Vous y trouverez le lien vers les ressources proposées ainsi que les liens d’inscription pour les ateliers proposés.

Amusez-vous ! | Seine-et-Yvelines Numérique