Semaine des langues : partager et communiquer

La semaine nationale des langues vivantes a lieu du 13 au 17 mai pour sa quatrième édition nationale.

Cette année au collège, nous participons aussi autour de la thématique retenue "Partageons les langues !". A travers plusieurs actions (expositions, sonneries en musique lors des récréations, il s’agit de sensibiliser les élèves à la diversité linguistique qui existe sur le territoire et à l’atout que représentent les langues vivantes. Cette diversité nous en sommes particulièrement conscients et fiers, à travers la présence des élèves participant au dispositif UPE2A, présent dans l’établissement. Leurs progrès en français sont chaque jours plus importants.
Au-delà, c’est bien la volonté de susciter l’envie de les apprendre et de les utiliser qui a animé les professeurs de langues dans la préparation des différentes activités proposées.

Autre objectif d’importance : cette semaine doit pouvoir inciter nos élèves à la mobilité et à l’ouverture internationale. Nous y sommes particulièrement attachés. C’est d’ailleurs pour cette raison que Madame Thomas, professeur d’espagnol se propose d’accompagner notamment les élèves de 4ème, désireux d’effectuer leur futur stage de 3ème à l’étranger. Eh oui, c’est possible ! N’hésitez d’ailleurs pas à la contacter pour toute question.