Option Média

Cette option est destinée aux élèves de quatrième et troisième et se déroule à raison d’une heure ou deux par semaine. Les élèves sont initiés aux médias par le décryptage et la création d’articles, quelque soit le support. Dans ce cadre, ils sont amenés à rencontrer des professionnels du journalisme. L’objectif est de sensibiliser les collégiens à un comportement responsable ainsi qu’au fonctionnement de l’information.
Voici quelques unes de leurs réalisations.

• La critique littéraire du mois - Octobre 2023

par IRh

Cette année encore, les journalistes de l’option média proposent, en collaboration avec la librairie L’Amandier, une critique littéraire.
    Ce mois-ci, le manga All Out !!, réalisé par Noah et Emma.
    Merci à Thomas pour sa disponibilité.

• La critique littéraire du mois

par IRh, Janod Karine

Des mangas pour le printemps
    Pour commencer le printemps, Hunter X Hunter
    Un reportage de Léonie et Adèle
    Pour occuper ses vacances, Frieren
    Un reportage de Juliette et Inès

• L’option média en sortie

par IRh

Le jeudi 1er décembre, les classes de 4eC et 3eD étaient de sortie. Au programme, escalade et jeu-enquête autour des médias !
    En car, le groupe s’est rendu au Climb-up d’Aubervilliers. La 4eC s’est initiée à l’escalade le matin, pendant que la 3eD participait au jeu-enquête. Les rôles ont été ensuite (...)