Option Média

Cette option est destinée aux élèves de quatrième et troisième et se déroule à raison d’une heure ou deux par semaine. Les élèves sont initiés aux médias par le décryptage et la création d’articles, quelque soit le support. Dans ce cadre, ils sont amenés à rencontrer des professionnels du journalisme. L’objectif est de sensibiliser les collégiens à un comportement responsable ainsi qu’au fonctionnement de l’information.
Voici quelques unes de leurs réalisations.

• La critique littéraire du mois - mars 2024

par IRh

Ce mois-ci, La librairie L’Amandier nous invite à savourer à nouveau une bande dessinée. Il s’agit d’Imbattable, de Pascal Jousselin, aux éditions Depuis. Partez découvrir un héros au super-pouvoir bien particulier...
    Merci à Thomas, Inès, Juliette et Léonie pour ce reportage (...)

• La critique littéraire du mois - février 2024

par IRh

Pour finir en beauté le mois de février, la librairie L’Amandier nous invite à découvrir Le gardien des cités perdues, en version bande-dessinée ! La célèbre série de Shannon Messenger est adaptée par Celina Frenn et illustrée par Gabriella Chianello, aux éditions Lumen.
    Merci à Thomas, Léonie, Juliette (...)

• Reportages à La Défense

par IRh

Début décembre, les élèves de l’option Média se sont rendus sur l’Esplanade de La Défense pour une série de reportages.
    Le marché de Noël et ses nombreux étalages a notamment attiré leur attention. Des meilleures boutiques, aux stands gastronomiques les plus savoureux, ils vous emmènent en visite.
    Par (...)

• La critique littéraire du mois - février 2024

par IRh

Comme tous les mois, en collaboration avec Thomas, de la librairie L’Amandier, Yossra, Emma et Adèle vous proposent la critique littéraire.
    Pour ce mois de février, La maison sous la maison, d’Emilie Chazerand (auteur) et Marion Arbona (illustratrice) (...)