Collège au cinéma

par Janod Karine

Le collège Maréchal Leclerc participe à collège au cinéma depuis plusieurs années grâce aux subventions du Conseil Général des Hauts-de-Seine et de notre établissement scolaire.

Ce dispositif permet aux élèves inscrits d’assister gratuitement, sur le temps scolaire, à 3 projections par an au cinéma Le Central à Puteaux, notre partenaire local. Les films sont choisis en commission parmi une liste de films patrimoniaux de nationalités et d’époques différentes.

Grâce à cette opération, nos élèves découvrent des thèmes et des techniques cinématographiques variés qui leur permettent de se cultiver tout en se divertissant.

Cette année se sont les classes de 6°E, 6°F, 5°D et UP2A qui ont la chance d’assister aux projections des films sélectionnés :

Phatom Boy, A. Gagnol et J-L. Felicioli, France et Belgique, 2015
Billy Elliot, S. Daldry, Grande-Bretagne, 2000
Le Voleur de bicyclette, V. De Sica, Italie, 1948

Les élèves concernés prolongent, en classe, avec leur enseignant l’analyse des films.

Bonne projection !

Plus d’infos sur le site Collège au Cinéma :