Fête de la science 2018

par Lperin


Les 6 et 7 octobre 2018, la Cité des sciences et de l’industrie et le Palais de la découverte participent à la 27e édition de la Fête de la science, qui s’empare cette année de la thématique « Fausses informations et idées reçues ». L’ambition : contribuer à développer l’esprit critique de chacun ; l’armer pour qu’il puisse détecter les infoxs.

Ce rendez-vous phare de l’automne pour les curieux et les passionnés de science de tout âge ouvre en avant première en Île-de-France, à la Cité des sciences et de l’industrie et au Palais de la découverte, le vendredi 5 octobre avec une journée plus spécifiquement pensée pour le public scolaire.

Tout au long du week-end, les deux établissements proposent, en accès libre et gratuit, un programme qui fait la part belle aux expé- rimentations. Au cours d’animations, de démonstrations et d’ateliers interactifs, étudiants en science et chercheurs partagent avec enthousiasme leurs connaissances dans une atmosphère ludique et pédagogique. L’occasion de découvrir le travail des scientifiques, les métiers de la recherche et les développements technologiques de la science au quotidien.

http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/evenements/fete-de-la-science-2018/