Présentation F.S.E.

Les membres du F.S.E. sont des élèves et des personnels du collège qui œuvrent pour améliorer les conditions de vie des élèves au sein de l’établissement scolaire.

DOMAINES D’INTERVENTION DES F.S.E. :

Soutien financier de voyages pédagogiques
 Soutien financier et matériel de clubs, ateliers et projets éducatifs et pédagogiques périscolaires
 Co-financement d’abonnements à des magazines (en lien avec le CDI)
 Co-financement de matériels à des fins éducatives et pédagogiques
 Gestion ponctuelle et limitée dans le temps de fonds destinés à des projets éducatifs et pédagogiques.

ACTIONS MENEES PAR LE F.S.E. DU COLLEGE MARECHAL LECLERC :

Organisation administrative et financière des photographies de classe
 Aide financière à l’inscription aux concours, participation financière aux récompenses
 Soutien financier de voyages et sorties pédagogiques (don annuel de 1500 euros au collège)
(vente de produits au sein du collège en vue de dégager un bénéfice pour alléger le coût d’un voyage)
 Mise à disposition de matériel éducatifs et ludiques dans la salle foyer (Baby-foot, jeux de société, livres, instruments de musique...)
 Sonorisation de la salle polyvalente : Club Cinéma, Conférence, Événements festifs...