Démarrage du dispositif "Devoirs faits"

Chers parents, chers élèves de 6ème,

Dans le contexte actuel et dans le but de les accompagner au mieux dans leur intégration au collège, tous les élèves de 6ème bénéficieront d’une prise en charge dans le cadre du dispositif « Devoirs faits » sur les créneaux indiqués à l’emploi du temps.
Une équipe pédagogique et éducative dédiée au dispositif assurera des séances encadrées visant à la maîtrise de la méthodologie, de l’organisation et de la réalisation du travail scolaire et du travail personnel de l’élève.
Les élèves seront accueillis, dans un premier temps, par groupes de 15.
Par la suite nous définirons avec l’élève et la famille la durée de son intégration à « Devoirs faits » modulable en fonction des besoins de chacun.
Dès le mardi 22/09, la classe de 6B sera accueillie par deux intervenants « Devoirs faits » en salle 005 à 11h et la 6E groupe 1 à 13h30 en salle 104.
Le groupe 2 sera pris en charge le jeudi 24/09 à 11h en salle 104.

La Direction.