Organisation de fin d’année pour les 3èmes !

Chers élèves de 3ème, chers parents d’élèves,

Comme c’ est le cas depuis le 16 mars, l’ensemble des professeurs du collège a décidé de poursuivre la mise en œuvre de la continuité pédagogique obligatoire jusqu’au 26 juin en distanciel. La progression des élèves sera donc toujours assurée en enseignement à distance, désormais « familier » à tou.te.s., avec l’utilisation des ressources de l’Environnement Numérique de Travail OZE.

Depuis les conseils de classe d’orientation de 3è, des 2-3-4 juin, les équipes pédagogiques se sont organisées pour "finir" et « boucler » cette année particulière pour le 26 juin... à distance.

Au delà, les élèves seront destinataires de nouvelles ressources en ligne, dans les espaces collaboratifs ; les cahiers de textes et ressources intégrées à Oze resteront accessibles jusqu’au 15 août. Vous pourrez ainsi continuer à travailler seuls à partir du 29 juin.
Listes de lecture en français, accès au site After class, Padlet en mathématiques….etc à consulter régulièrement !

Les bilans trimestriels du 3è trimestre, remplis et complétés en ligne seront édités le 26 juin 2020, pour tous les élèves de 3è.

Les élèves rendent leurs livres et récupèrent leur bilan Trimestre 3, leur exeat et une notification d’affectation (éventuellement le PSC1) le mardi 30/06 pour pouvoir confirmer leur inscription au lycée avant le 6 juillet.

Pour tous les parents qui auraient besoin que le collège accueille leur enfant, même de 3è, pour suivre cet enseignement à distance dans « nos murs », merci de faire un mail avec nom prénom et classe, pour vendredi 19 juin à 12h, dernier délais au ce.0921233r@ac-versailles.fr . Accueil 9h-16h avec pause méridienne sans Demi-Pension de 12h à 13h30, du 22 juin au 26 juin, dans le respect du protocole sanitaire même allégé.

Le collège restera ouvert la semaine du 29 juin au 4 juillet, notamment pour préparer la rentrée 2020 avec les professeurs.

Merci encore et bonnes vacances à tou.te.s !
Bonne poursuite d’études en 2020 et au-delà !

Frédérique FEVRE, Principale, pour les équipes pédagogiques.