Réouverture du collège ! MAJ. le 3/6/2020

Réouverture du collège

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,

Suite aux annonces gouvernementales du jeudi 28 mai, nous sommes désormais en mesure de rouvrir le collège aux élèves de 6ème et 5ème UNIQUEMENT selon un protocole particulier et adapté à la situation actuelle.

Vous trouverez ci-dessous les détails de cette reprise :

- Lundi 1er juin : lundi de Pentecôte - collège fermé
- Mardi 2 et mercredi 3 juin : rentrée des enseignants et finalisation du futur accueil des élèves
- Jeudi 4 juin : accueil des élèves de 6ème le matin et des 5ème l’après-midi (horaires à préciser).

NIVEAU 6ème :
6A : 8h (entrée n°1, repère bleu)
6B : 8h (entrée 2, repère vert)

6C : 8h30 (entrée n°1, repère bleu)
6D : 8h30 (entrée 2, repère vert)

6E : 9h (entrée n°1, repère bleu)
6F : 9h (entrée 2, repère vert)

6G groupe 1 : 9h30 (entrée n°1, repère bleu)
6G groupe 2 : 9h30 (entrée 2, repère vert)

NB : les élèves de 6G seront répartis sur place dans les deux groupes

NIVEAU 5ème :
5A : 13h30 (entrée n°1, repère bleu)
5B : 13h30 (entrée 2, repère vert)

5C : 14h (entrée n°1, repère bleu)
5D : 14h (entrée 2, repère vert)

5E : 14h30 (entrée n°1, repère bleu)
5F : 14h30 (entrée 2, repère vert)

5G : 15h (entrée n°1, repère bleu)

Les élèves doivent OBLIGATOIREMENT venir avec un masque et respecter tous les gestes barrières.

SEULS LES ÉLÈVES DONT LES PARENTS ONT RÉPONDU POSITIVEMENT QUANT AU RETOUR DE LEUR ENFANT VIA LE SONDAGE PUBLIÉ SUR OZE (OU PAR MAIL) SONT ATTENDUS.

Ce temps d’accueil sera dédié à la présentation des modalités de fonctionnement (circulation dans le collège, gestes barrières,...).
Les parents n’ayant pas renseigné le sondage et qui souhaitent que leur enfant revienne au collège sont invités à se faire connaître dès le mardi 2 juin. Selon le nombre de places disponibles (le protocole sanitaire limitant le nombre d’élèves par groupe à 15), les élèves seront prise en charge de manière différée.

- Vendredi 5 juin : derniers ajustements.

- Lundi 8 juin : début des cours selon l’emploi du temps donné aux élèves le jeudi 4

Ces informations seront régulièrement mises à jour dans les jours à venir. Nous vous rappelons que la permanence téléphonique du collège est ouverte du : lundi au vendredi, de 10h à 13h30.