Eléments relatifs à l’évolution de la situation vis-à-vis de l’accès à l’ENT

INFORMATIONS LIEES A L’ENVIRONNEMENT NUMERIQUE

1 Une augmentation du débit de la liaison internet réalisée

Le débit de la liaison d’accès à l’ENT a été sensiblement augmenté et la liaison d’accès à l’ENT ne sature plus depuis vendredi matin (20 mars).

2. Une augmentation de la capacité technique de la plateforme oZe en cours

Les sollicitations très fortes de l’ENT qui propose un grand nombre de services en particulier pédagogiques, de communication et de collaboration, ne permettent pas actuellement de pouvoir fournir un service fluide à toute heure de la journée. Les actions à mener pour y parvenir sont identifiées et en cours mais vont prendre quelques jours.
Dans cet intervalle, et pour ne pas devoir prendre des décisions de coupure brutale à certains profils ou sur certains créneaux, vous trouverez ci-dessous la courbe des connexions type sur les derniers jours. Elle peut vous permettre à vous, usagers, d’adapter vos créneaux de connexion lorsque c’est possible, sachant que le créneau le plus tendu se situe entre 10h et 12h.

Vous trouverez en pièce jointe un document présentant différentes ressources numériques qui pourraient vous être utiles en tant que parents pour vos enfants. En particulier, les élèves ont la possibilité de bénéficier du service en ligne Edumalin, outil méthodologique pour aider l’élève à apprendre en se rendant sur le site : https://www.edumalin.fr