Voyage au ski ! Le retour !

Jour 6 du voyage : ce dernier jour de notre aventure dans le Cantal commence comme tous les autres avec un réveil à 7h10 🛏. Le réveil est assez difficile pour la majorité du groupe mais les élèves sont bien déterminés à décrocher la médaille. Après une heure de révision avec leurs moniteurs respectifs, nos élèves passent différents tests (dérapages, godilles, tourner en chasse neige, dérapage contrôlé) en fonction des exigences.

En fin de matinée tous nos skieurs ont été récompensés avec, pour les débutants l’ourson 🧸et les plus téméraires l’étoile de bronze🥉 ! Félicitions à vous pour votre progression. Après cette matinée riche en émotions, nous prenons notre dernier repas au lycée puis c’est le temps du rangement des chambres, des valises 🧳.

Le bus est ponctuel et nous quittons les terres enneigées à 15h pile. 7h de route, pauses comprises, nous attendent pour arriver à Puteaux. Les élèves dégustent leur goûter puis leur pique-nique sur les différentes aires de repos. Notre arrivée à 22h30, coïncide avec nos annonces sur le voyage. Après la distribution de copies corrigées et de workbooks 📚🖌, c’est le temps des retrouvailles.

Merci aux élèves pour cette semaine riche en émotion, merci au lycée de Murat pour leur accueil, merci aux élèves du collège Georges Pompidou, merci à Yves Ferraton professeur d’EPS pour son aide avant et durant le voyage et enfin merci à M.Perin pour la publication sur le site internet du collège et sur Twitter de nos résumés des journées 🤓👍
L’équipe des professeurs : Mme Janod, Mme Thomas, Mme Condet, M Fageol, M Meyer