Les UPE2A à collège au cinéma Résumé du film Les Enfants loups

par Janod Karine

Dans le cadre du dispositif collège au cinéma, les élèves d’UPE2A du collège, ont assisté à la projection du film Les Enfants loups de Mamoru Hosoda. Ils vous proposent un résumé, qui, ils l’espèrent, vous donnera envie de découvrir cette œuvre qu’ils ont beaucoup appréciée.

Pour commencer, le film est dans la ville de Tokyo au Japon. Il y a des immeubles. En premier lieu, Hanna travaille et regarde un garçon à l’université. Puis, il dit à Hanna qu’il est un loup. Ensuite, le garçon se transforme en loup. Après, Hanna et l’homme-loup ont des enfants. Hanna et les enfants sont seuls à la maison parce que le père est mort. Les enfants sont des loups. Pour continuer, Hanna et les enfants vont dans une nouvelle maison à la campagne. Ensuite, la famille plante des fruits et des légumes. Après, le garçon, Ame, est un loup. Il va dans la montagne. Son professeur vit dans la montagne. Puis, Yuki, la fille, aime être une fille. Pour finir, la mère a peur pour son fils, Ame, parce qu’il préfère être un loup.
La classe d’UPE2A