Sortie pédagogique

Les 6E au théâtre du Châtelet

(actualisé le ) par Luc Perin

Dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle PEAC, les élèves de 6E ont eu l’occasion d’assister à un concert symphonique au Châtelet le vendredi 18 octobre 2019.

Après près de trois années de fermeture pour travaux, le Théâtre du Châtelet a réouvert ses portes le vendredi 13 septembre dernier, il était donc tentant de pouvoir découvrir ce nouveau Châtelet avec les élèves.

Avec la série de concerts « Écoute, écoute », le Théâtre du Châtelet et l’Orchestre de chambre de Paris ont souhaité proposer aux plus jeunes, dans le cadre des activités scolaires, une série de programmes d’orchestre d’une durée de cinquante minutes mettant en miroir une création ou une œuvre contemporaine avec une grande pièce du répertoire classique dont elle s’inspire.

Un beau moment pour les élèves. Et comme le soleil était de la partie, sur le chemin du retour nous avons fait une petite pause devant la pyramide du Louvre.

Voir en ligne : Le programme du concert sur le site du Châtelet