Les élèves du CVC sont au travail !

Les élèves du CVC sont au travail !

Avant de partir en vacances, les élèves délégués suppléants qui font partie du Conseil de Vie Collégienne (CVC) se sont réunis pour phosphorer !

Réunis par groupe de niveaux, ils ont pu travailler autour de projets qui contribueront, pour certains dès cette année scolaire, à améliorer la vie quotidienne au sein du collège.

Les élèves de 6ème ont travaillé et partager leurs réflexion autour de la cour de récréation. Il s’agit de faire évoluer l’espace de la cour pour apaiser les rapports entre élèves.

Les élèves de 5ème et de 4ème travaillent autour de la mise en place d’une Charte reprenant les grands axes du règlement intérieur. Présente dans les carnets de correspondance à la rentrée de septembre, cette Charte permettra de faciliter l’appropriation des règles par tous les élèves.

Les plus grands en 3ème s’activent en vue de la préparation du futur bal de fin d’année qui se déroulera après l’examen du Diplôme National du Brevet. Il faut penser à tous les aspects nécessaires à l’organisation de ce moment qui viendra clôturer quatre années passées au collège Maréchal Leclerc. Budget, musique, décoration… Les élèves se rendent comptent qu’il faut penser à beaucoup de choses ! A n’en pas douter, la fête sera belle !

L’état d’avancement des différents ateliers fera l’objet d’une présentation, dans le cadre de la prochaine réunion du conseil d’administration.

Alexis GIRSZONAS, CPE