Les petits bouchons : une collecte réussie !

(actualisé le ) par IRh

Tout le collège s’est mobilisé en février 2019, à l’initiative d’un groupe d’élèves de troisième, Lise, Eduarda et Axelle, accompagnées de Maria Fernandes et Kader Rezzag

Fin janvier, l’équipe des Petits bouchons a lancé un défi à chaque classe du collège : celle qui récolterait le plus de bouchons en plastique emporterait une sortie surprise !
Tous les élèves et les adultes de l’établissement se sont mobilisés, et c’est finalement la 6eD qui l’a emporté, rassemblant à elle seule 145 kilos de bouchons ! Ils gagnent une sortie au bowling de Courbevoie.
Bravo aussi à la 4eG, arrivée en deuxième position avec 91 kilos, et qui aura droit à une sortie au cinéma de Puteaux.
La générosité a dépassé les attentes et a permis de récolter au total plus de 703 kilos de bouchons.

Le fruit de cette récolte a été remis à Marie, de l’association Foot Fauteuil. Les bouchons seront ensuite revendus pour recyclage, et la somme ainsi réunie permettra de financer l’achat de fauteuils électriques de compétition pour des footballeurs.

Un grand bravo à toute l’équipe des Petits Bouchons, Axelle, Eduarda, Lise, Kader et Maria, et à tous ceux qui se sont mobilisés pour permettre cette opération !

Pour en savoir plus :

(vidéo réalisée par les élèves de l’option multimédia : Lucas et Taha)