Critique du film Phantom Boy, A. Gagnol et J-L Felicioli

par Janod Karine

Le film Phantom Boy a été réalisé en 2015 par Alain Gagnol. C’est un film d’animation franco-belge.

Présentation :
Ce film nous montre l’histoire d’un jeune garçon qui s’appelle Léo. Ce dernier a une grave maladie et est hospitalisé. Lorsqu’il est dans un profond sommeil, il peut sortir de son corps. Il devient alors un fantôme.

Au même moment, un pirate informatique, un homme au visage cassé, veut envoyer un virus sur tout New-York, si on ne lui donne pas un million de dollars. Un policier, le lieutenant Alex se lance à sa poursuite et se casse la jambe. Il se retrouve à l’hôpital avec Léo. Le jeune garçon qui veut devenir policier souhaite l’aider. Le policier découvre que Léo peut sortir de son corps et accepte son aide.
E. K. M. 6°F

Critique :
Ce film présente quelques points positifs.
Le film est émouvant car le personnage principal est gravement malade. Il est à l’hôpital, loin de sa famille. Cela est très touchant car il s’agit d’un enfant. Cela permet donc une identification entre ce personnage et un jeune spectateur.
Le film délivre un message positif. Malgré sa maladie, Léo pense aux autres et les aide. Il se sert de sa maladie pour faire le bien.

Cependant, Phantom Boy comporte beaucoup d’aspects négatifs.
Les dessins de ce film ne sont pas très réalistes. Ils ressemblent à de simples croquis.
La fin n’apporte pas toutes les réponses aux questions que se posent les spectateurs. Par exemple, personne ne sait ce qui est arrivé au méchant qui a le visage cassé.
Le film est un peu répétitif. Le méchant va toujours faire le même genre d’actions. Cela parait ennuyeux au spectateur car le film manque de suspens.

Le film Phantom Boy est intéressant, mais il a beaucoup de défauts ce qui peut être décevant.

La classe de 6°F

Retrouvez plus d’informations sur le film sur le site de Collège au Cinéma :
http://www.collegeaucinema92.fr/phantom-boy.html