Les Fourberies de Scapin à la Comédie-Française

Le jeudi 20 décembre 2018, la classe de 5e E du collège Maréchal Leclerc de Puteaux s’est rendue à la Comédie-Française pour assister à la dernière répétition de la reprise des Fourberies de Scapin de Molière. Cette même classe a vu ensuite le spectacle le 4 février 2019 au soir salle Richelieu de la Comédie-Française. Les élèves vous font part ici de quelques unes de leurs impressions.

C’était la première fois que j’allais au théâtre. Je m’attendais à une pièce de théâtre très longue où je m’ennuierais alors qu’au final cela m’a beaucoup plu. Il y avait bien plus d’humour que ce que je pensais ! Ce qui m’a aussi marquée, c’est la mémoire des comédiens. (Alma)

Je me rappellerai toujours de ce fameux foyer avec tous les bustes des auteurs célèbres du XVIIe siècle et du fauteuil de Molière. La pièce est inoubliable, avec des acteurs hors pairs, le décor magnifique et une salle à couper le souffle. (César)

J’ai aimé le jeu de Scapin car il interprétait parfaitement son rôle. On est transporté directement sur scène. (Nicolas)

Je ne voulais pas aller au théâtre. Mais avec ses amis et de bons comédiens, on s’intéresse. J’ai trouvé que la scène du sac était le moment le plus drôle des Fourberies de Scapin. (Lola)